Type de recherche

Du vendredi 16 septembre au dimanche 23 octobre à Kinshasa: deuxième édition de Congo biennale sous le thème: «Le souffle des ancêtres »

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques

Du vendredi 16 septembre au dimanche 23 octobre à Kinshasa: deuxième édition de Congo biennale sous le thème: «Le souffle des ancêtres »

Partager


Par YHR

La deuxième édition de Congo biennale se tient du vendredi 16 septembre au dimanche 23 octobre de cette année, aussi bien à Kin ArtStudio que dans plusieurs lieux de la ville de Kinshasa, comme la Halle de la Gombe, sous le thème «Le souffle des ancêtres ». « Cette biennale est une occasion pour nous de développer les échanges artistiques entre Américains, Congolais et d’autres pays africains.

Elle va réunir 44 (quarante quatre) artistes pluridisciplinaires, entre autres les peintres, les designers, les architectes ou performers. Tous se mettront à travailler dans les endroits publics pour être en contact physique avec le public », a expliqué à l’Agence Congolaise de Presse (ACP) le directeur artistique de cette manifestation culturelle, Vitshois Mwilambwe.

44 artistes en provenance des cinq continents

Placée sous la co curatelle de la Franco-Burkinabée Armelle Dakouo et de l’Etasunien Fahamu Pecou, elle va permettre à 44 artistes, designers, architectes, historiens de l’art, curateurs, critiques d’art en provenance des cinq continents de présenter leurs projets. Parmi eux le vidéaste Paul Maheke, la plasticienne et photographe Hélène Jayet, la musicienne Okorie Johnson ou encore la danseuse Sarah Mukadi.

La 1ère édition du festival Congo Biennale a eu lieu du samedi 20 octobre au jeudi 21 novembre 2019, à Kin ArtStudio.