Type de recherche

Situation sécuritaire au Nord -Kivu: Six jours de sit in des femmes hutu au Palais du peuple

La Tempête des Tropiques Page de la Femme SOCIETE

Situation sécuritaire au Nord -Kivu: Six jours de sit in des femmes hutu au Palais du peuple

Partager


Par GKM

En marge de la rentrée parlementaire de septembre 2022, une association de femmes hutu résident à Kinshasa otganise un sit in de six jours devant le Palais du peuple afin de pousser les députés nationaux à rompre leur silence sur la situation sécuritaire tendue qui prévaut dans la province du Nord-Kivu où quelques localités du territoire de Rutshuru sont occupés par les terroristes du M23 appuyés par Kigali.

Ce sit in de 6 jours démarre ce jeudi 15 jusqu’au 21septembre 2022 . Par cette action de grande envergure, les mamans du Nord Kivu (Mamans hutu, Banyabwisha/Rutshuru, Jomba, Bunagana, Gisigari…) résident à Kinshasa, demandent aux parlementaires d’aborder la situation à Rutshuru, Bunagana, Jomba… toujours occupés par le M23, de la situation des déplacés de Bunagana qui se trouvent en errance…

Les femmes hutu exhortent les parlementaires à demander la libération de Bunagana et autres groupements de Rutshuru occupés par les terroristes du M23. Elles exigent aussi le retour des réfugiés chez eux à Bunagana.