Type de recherche

Modeste Bahati a fait entendre la voix de la RDC à la conférence des sénateurs arabo-africains

A la une Internationale La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Modeste Bahati a fait entendre la voix de la RDC à la conférence des sénateurs arabo-africains

Partager


Par DMK

Les gouvernements arabes et africains sont appelés à établir les systèmes de protection sociale et à limiter les importations, afin de faire face non seulement aux effets de la guerre imposée à l’Ukraine par la Russie, mais aussi à la pandémie de Covid 19 sur leurs économies.

Telles sont lesrecommandations formulées par les sénateurs arabo-africains réunis au sein de la Ligue des sénats, Conseils consultatifs (CHOURA) et Conseils similaires d’Afrique et du monde arabe, à l’issue de la 9èmeréunion de cette organisation tenue du lundi 19 à mardi 20 septembre 2022 à Bujumbura, capitale de la République du Burundi.

Pour Modeste BAHATI LUKWEBO, président du Sénat de la République Démocratique du Congo, qui est intervenu au cours de ces assises, la solution passe par le changement de mentalité, afin d’atténuer le choc causé par la guerre russo-ukrainienne et la Covid 19 sur les économies de l’Afrique et des pays arabes.

Les recommandations issues de ces assises seront transmises aux gouvernements des pays concernés. Les parlements feront, à leur tour, le suivi pour s’assurer de leur application.