Type de recherche

Climat des affaires : première conférence sur les risques pays de la RDC

A la une ECONOMIE Investissement La Tempête des Tropiques

Climat des affaires : première conférence sur les risques pays de la RDC

Partager


Par MKM

Sur fond du rapport de Bloomfield Investisment Corporation, il s’est ouvert la première édition de la conférence de la conférence Risque pays-RDC dans l’objectif de donner une perspective de l’interprétation des risques du pays. Il s’agit de l’ensemble des facteurs internes et externes susceptibles d’impacter l’activité économique, politique et social d’un pays.

Saluant les conclusions de Bloomfield tout en apportant des remarques sur les performances et les réformes en cours de réalisation, Nicolas Kazadi a tenu à cette conférence pour bien montrer la détermination du Gouvernement à tout mettre en œuvre pour améliorer la situation , selon la voie empruntée par la RDC en vue de poursuivre un travail du changement de sa notation.

Jusque là de 5.1, encourageant et beaucoup reste à faire.

Le Ministre des Finances est allé dans la même direction que le Premier Ministre qui, dans son discours d’ouverture, a dit le plein engagement de son Gouvernement de faire de la RDC une destination de plus en plus attractive des investissements collectifs, en tenant compte des défis sécuritaires à éradiquer.

Sama attend de ces assises des réflexions pertinentes pour la bonne marche du pays sur le plan économique. Les échanges portent sur les performances économiques et le climat des affaires. Les questions liées à la sécurité intérieure et extérieure, l’environnement social et la transition écologique en RDC sont aussi au centre de cette première conférence risque pays- RDC.

En collaboration avec de la plateforme du dialogue public et privé, ces assises ont été ouvertes en présence du Conseil économique et social, de quelques membres du Gouvernement, du Gouverneur de la ville de Kinshasa et du président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC).