Type de recherche

Au terme d’une cérémonie funéraire organisée au stade EPO/ ville à Bunia: hommage des populations et autorités provinciales au comédien Lokana de poste

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Au terme d’une cérémonie funéraire organisée au stade EPO/ ville à Bunia: hommage des populations et autorités provinciales au comédien Lokana de poste

Partager


Par GKM

Les obsèques de l’artiste-comédien Eli Anefwa alias « Lokana de poste », décédé mercredi dernier dans une structure sanitaire à Bunia, capitale provinciale de l’Ituri, ont été honorées par le Gouvernement provincial militaire sous l’état de siège, dirigé par le Lt général Johnny Luboya Nkashama, au stade EPO/ ville, où la dépouille mortelle de l’illustre disparu a été exposée.

Ce comédien populaire de l’Ituri a laissé des messages interpellateurs à l’intention de toutes les communautés ituriennes, les invitant au changement de mentalité, le respect des autorités légalement établies, l’amour et la cohabitation pacifique entre les Ituriens.

Présent a cette cérémonie, le vice-Gouverneur de l’Ituri, le Commissaire Divisionnaire Benjamin Alongaboni Bongabiso, qui a présidé la cérémonie mortuaire au Stade de l’EPO/ville, a salué la mémoire du défunt, dont il a fait connaissance pendant le moment de sa vie pour la quintessence de ses messages interpellateurs, qui n’ont jamais blessé les sensibilités politiques et sociales.

L’homme a invité les Ituriens à intérioriser les messages de ce jeune artiste comédien dont sa mort inopinée a drainé une marée humaine sans précédent pour compatir avec sa famille biologique. « Les injures à l’endroit des autorités établies ne peuvent en aucun cas les intimider, elles ne servent à rien.

Que tous ceux qui s’illustrent dans de telles attitudes perdent leur temps inutilement, parce qu’ils n’auront rien de plus «, a indiqué le Commissaire Divisionnaire Benjamin Alongaboni. Le policier a, par ailleurs, appelé les jeunes artistes à suivre le modèle de Lokana de poste, qui a travaillé pour la province de l’Ituri et non pour sa communauté.

L’engouement était au rendez vous et la population était venue de tous les coins et recoins de Bunia afin de rendre un hommage mérité à Lokana de poste, décédé à l’âge de 27 ans. Le disparu laisse derrière lui une veuve et deux orphelins.