Type de recherche

Amélioration de l’habitat rural: la RDC signe un accord de 4 milliards $US avec la Corée du Sud

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Amélioration de l’habitat rural: la RDC signe un accord de 4 milliards $US avec la Corée du Sud

Partager


Par LM

Les retombées de la mission qu’a effectuée dernièrement le ministre d’Etat, ministre du Développement rural, Rubota Masumbuko, à Séoul, en Corée du Sud, sont là.

Dans le cadre de son projet sur l’amélioration de l’habitat rural, la RDC a conclu un accord de financement de quatre milliards de dollars américains, avec le Consortium sud-coréen KCD Global & GLF Foundation, pour la matérialisation de ce projet durant la période allant de 2022 à 2032.

La mission du ministre d’Etat Rubota a également permis à la RDC d’ouvrir des opportunités de financement des activités sectorielles dont l’Agriculture, la Santé, l’Environnement et les Infrastructures.

Dans le même ordre d’idées, le ministre d’Etat a présenté à la partie coréenne, le cadre général de la politique de l’habitat en RDC, suivant la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi, à travers le développement de 145 territoires, qui consiste à développer le pays à partir de la base.

Cette vision, a dit le ministre d’Etat, a milité à la mise en place au ministère du Développement rural, pour le Projet d’appui à l’amélioration de l’habitat rural dans les 26 provinces de la République démocratique du Congo.