Type de recherche

Tout en réaffirmant la position de «pays solution»: la RDC veut des moyens financiers pour demeurer le gardien du climat

A la une Environnement La Tempête des Tropiques SOCIETE

Tout en réaffirmant la position de «pays solution»: la RDC veut des moyens financiers pour demeurer le gardien du climat

Partager


Par MKM

Prenant la parole à la 27ème Conférence des parties sur le changement climatique (Cop 27), le Premier Ministre a plaidé pour l’allocation des moyens financiers conséquents en faveur des pays non pollueurs et contributeurs à l’écosystème mondial.

Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a indiqué toute l’importance de renforcer la participation de la RDC aux efforts globaux de lutte contre le changement climatique, en améliorant, le cas échéant, la gouvernance des immenses ressources forestières et hydriques. Une bonne façon de lui laisser jouer le rôle de gardien du climat.

Pour la bataille planétaire contre le dérèglement climatique, en mettant tout son potentiel en ressources naturelles face au gaz à effet de serre, la RDC a besoin de répondre aussi aux attentes de sa population.

Représentant le Chef de l’Etat, le Premier Ministre est à la tête d’une forte délégation d’environ 300 participants. La session, consacrée aux questions de lutte contre le changement climatique et la transition énergétique dans le monde, accueille 40.000 personnalités à Charm El – Cheikh, cette station balnéaire en Egypte.