Type de recherche

Cinq nouveaux ambassadeurs ont présenté leurs lettres de créances à Félix Tshisekedi

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Cinq nouveaux ambassadeurs ont présenté leurs lettres de créances à Félix Tshisekedi

Partager


Par Carroll Madiya

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, le vendredi 18 Novembre 2022, les lettres de créances de cinq nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires accrédités en RD Congo.

Il des ambassadeurs Mohamed Yazid Bouziz, d’Algérie ; Margaret Constance Kamoto, du Malawi ; Mary O’Neill, d’Irlande ; Shimon Solomon, d’Israël et Aguibo Diallo, du Mali.

Premier à franchir la haie d’honneur, Mohammed Yazid Bouziz ,57 ans, est le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république algérienne démocratique et populaire. Le diplomate algérien est le seul du groupe à avoir une résidence permanente à Kinshasa.

La république du Malawi sera représentée par Mme Margaret Constance Kamoto. Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république de Malawi sera permanente à Lusaka, en Zambie. Mme Mary O’neil est l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république d’Irlande en RDC. Elle va résider à Dar-es-Salam, en République Unie de Tanzanie.

Ayant sa résidence à Luanda, en Angola ; M. Shimon Solomon, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Etat d’Israël, a aussi présenté ses lettres de créances. Enfin, Monsieur Aguibo Diallo est le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république du Mali en RDC, avec résidence à Brazzaville.

Le nouveau diplomate a la lourde tâche de renforcer la coopération entre Kinshasa et Bamako. Le Vice-ministre des Affaires étrangères et le Directeur de cabinet du Chef de l’État ont assisté à cette cérémonie de présentation des lettres de créances.