Type de recherche

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des Femmes»

La Tempête des Tropiques Page de la Femme SOCIETE

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des Femmes»

Partager


Les femmes handicapées d’Afrique Centrale invitées à la célébration
Par Marcel Tshishiku

Les femmes vivant avec handicap d’Afrique Centrale sont invitées à marquer d’une pierre blanche la «Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes» célébrée chaque année au mois de novembre. Une invitation lancée par le directeur exécutif du Forum des défenseurs et organisations des personnes handicapées en Afrique Centrale (FOPHAC) et coordonnateur national de la Fédération national des associations des personnes handicapées du Congo (FENAPHACO), Me Pindu-di-Lusanga Patrick.

«Le 25 novembre de chaque année, c’est la célébration de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Les activités des réseaux et associations des femmes sont célébrées et organisées du 25 novembre au 10 décembre chaque année. J’invite toutes les femmes vivant avec handicap de l’Afrique Centrale et des Grands Lacs, à travers leurs réseaux et associations, à organiser des activités dans ce sens», a insisté le juriste, précisant que le Thème de ladite journée pour 2022 est «Tous unis pour l’activisme pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles».

Ainsi, les femmes vivant avec handicap de la RDC, à travers le RENAFHAC (Réseau national des femmes handicapées), organiseront une série d’activités le 30 novembre; puis du 08 au 10 décembre 2022, avec l’appui financier de NED, ONU Femmes, BCNUDH, FENAPHACO et UNFPA.