Type de recherche

L’Agence pour le développement du Numérique invite le Gouvernement à soutenir la “startup Motema”

La Tempête des Tropiques SOCIETE

L’Agence pour le développement du Numérique invite le Gouvernement à soutenir la “startup Motema”

Partager


Par LKT

Le coordonnateur de l’Agence pour le développement du Numérique (ADN), Dominique Migisha, a visité dernièrement le siège de la “startup Motema”, à Kinshasa, fondée par un jeune entrepreneur de 33 ans, Dieudonné Kayembe.

La startup Motema a la particularité de fabriquer des tablettes tactiles 100% made in Congo. C’est pourquoi le coordonnateur de l’ADN a invité le Gouvernement congolais à soutenir le projet de ce jeune passionné de l’informatique. “Nous avons voulu lui rendre visite pour voir et constater par nous mêmes sa réalisation et lui apporter tout le soutien de l’agence et de la Présidence de la République”, a soutenu ce coordonnateur de l’ADN et conseiller spécial du Chef de l’État en matière du Numérique.

Et d’ajouter: “c’est un véritable appel au Gouvernement pour accompagner ce jeune entrepreneur, en passant des commandes publiques”.

Le coordonnateur de l’ADN Migisha n’a pas exclu l’idée d’un partenariat dans le futur entre le Gouvernement et la startup Motema.
De son côté, Dieudonné Kayembe a expliqué que “Motema” symbolise son amour pour le pays, son amour pour l’Afrique en général, ainsi que sa passion pour les technologies.

Le jeune prodige qui ne compte s’arrêter à si bon chemin s’est fixé quelques objectifs dont celui de: “de produire annuellement 400.000 pièces”!

Dieudonné Kayembe a également l’ambition de procéder, après l’état de production et l’étape de commercialisation, à celle de création des emplois.