Type de recherche

Eloïne Barry, Amina J. Mohammed, Bineta Diop… nommées femmes les plus influentes de 2022 par le magazine New African Woman

La Tempête des Tropiques Page de la Femme SOCIETE

Eloïne Barry, Amina J. Mohammed, Bineta Diop… nommées femmes les plus influentes de 2022 par le magazine New African Woman

Partager


Par GKM

La fondatrice et directrice générale d’African Media Agency (AMA), Eloïne Barry, a été nommée parmi les femmes les plus influentes de 2022 par le magazine New African Woman. L’annonce a été rendue publique le 12 décembre 2022. Parmi les autres nominés figurent Amina J. Mohammed, secrétaire générale adjointe des Nations unies ; Oulimata Sarr, ministre de l’Économie, de la planification et de la coopération du Sénégal ; Bineta Diop, envoyée spéciale auprès de l’Union africaine et fondatrice de Femmes Africa Solidarité ; Kanayo Awani, vice-présidente exécutive d’Afreximbank ; Tsitsi Masiyawa, cofondatrice de la HigherLife Foundation ; Moky Makura, directrice exécutive d’Africa No Filter.

Le prix des femmes les plus influentes décerné par le magazine New African Woman célèbre les réalisations et les contributions des femmes dans divers domaines en Afrique. Ces prix récompensent les femmes qui ont eu un impact significatif dans leur secteur d’activité et leur communauté, et qui servent de modèles aux autres femmes.

Les prix sont décernés dans diverses catégories, notamment les affaires, la communication, la technologie, les arts et la culture, et l’impact social.