Type de recherche

Gims à la manœuvre lors de la cérémonie de clôture de Qatar 2022

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Musique

Gims à la manœuvre lors de la cérémonie de clôture de Qatar 2022

Partager


Par YHR

Le chanteur congolais Gims s’est produit le dimanche 18 décembre dernier au stade Lusail du Qatar. Il a interprété la chanson « Arhbo » (signifiant « Bienvenue » au Qatar), en compagnie du chanteur portoricain Ozuna, à l’occasion de la cérémonie de clôture de la coupe du monde de football Qatar 2022.

Un show de clôture de 15 minutes

Le duo rejoignait sur scène l’Américano-nigérian Davido et la Qatarie Aisha, qui chantaient « Hayya Hayaa (Better Together) ». Pour finir, le dernier titre « Light the Sky », entonné par des artistes féminines, avec les voix de la de la Marocaine Manal, de la Canado-marocaine Nora Fatehi et de l’Irakienne Rahma Riad. Un show de clôture d’une durée de 15 minutes, montre en main. Il a eu lieu près d’une heure avant le lancement de la grande finale entre l’Argentine et la France.

Gandhi Djuna, dit Gims (anciennement Maître Gims), est un auteur-compositeur-interprète et rappeur congolais, né en mai 1986 à Kinshasa. Fils de Djanana Djuna, ancien chanteur de la formation musicale Viva La Musica de Papa Wemba, il baigne dans une ambiance artistique. D’ailleurs outre le chant, le jeune homme développe un gout certain pour le dessin.

« Subliminal »

En 2002, il intègre le collectif Sexion d’assaut, avec qui il connaitra de beaux succès. En 2013, le chanteur entame une carrière solo en sortant l’album « Subliminal ».