Type de recherche

Afrima Awards 2023:Fally Ipupa élu meilleur artiste masculin de l’Afrique Centrale

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Musique

Afrima Awards 2023:Fally Ipupa élu meilleur artiste masculin de l’Afrique Centrale

Partager


Par Yves Mitondo

L’artiste-musicien Fally Ipupa a été élu meilleur artiste masculin de l’Afrique Centrale. C’était à l’occasion des 8ème Afrima Awards, tenus du jeudi 12 au dimanche 15 janvier, à la Dakar Arena.

Le Nigérian Burna Boy a remporté le trophée d’Artiste de l’année. Quant à l’Ivoirien Didi B, le jury et les internautes ont désigné son titre « Tala » meilleure chanson de l’année.

Les All Africa Music Awards, également appelé AFRIMA, sont un événement annuel de remise de prix. La première manifestation a eu lieu le 27 décembre 2014 dans la Grande salle de bal de l’Hôtel Oriental à Lagos, au Nigéria. La cérémonie de remise des prix a été créée par le Comité international AFRIMA, en collaboration avec l’Union Africaine (UA) pour récompenser et célébrer les œuvres musicales, les talents et la créativité sur le continent africain tout en promouvant le patrimoine culturel africain.

Les 37 prix sont répartis en deux catégories : des prix régionaux (couvrant les cinq régions africaines) supervisant les réalisations des artistes africains dans leurs régions d’origine spécifiques et les prix continentaux basés sur le genre.