Type de recherche

Les travaux de réhabilitation de la Fikin démarrent en mars

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Les travaux de réhabilitation de la Fikin démarrent en mars

Partager


Par LM

Les travaux de réhabilitation et de modernisation des installations de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin) pourront démarrer au mois de mars de l’année en cours.

C’est ce qui ressort de la visite effectuée mercredi 18 janvier 2023 dans les installations foraines, par les responsables de l’entreprise turque Milvest, conduits par son patron, Turhan Mildon.

Reconnaissant l’importance que porte l’ensemble du peuple congolais pour la Fikin, le patron de Milvest reste d’avis que cette foire qui est restée pendant les 15 dernières années dans les oubliettes, va revêtir sa plus belle robe d’antan, surtout avec la présence de nouveaux membres du conseil d’administration et ceux de la direction générale récemment nommée ainsi qu’avec le soutien du président de la République Félix Tshiekedi. « Nous sommes venus pour raviver les meilleurs moments de la Fikin et lui permettre de prendre son dynamisme », a déclaré Turhan Mildon à la presse.

A l’en croire, les Congolais peuvent porter leurs espoirs à Milvest qui est en train de réaliser en même temps, la construction du Centre des finances de Kinshasa et du Centre de congrès dans la commune de Gombe. Au niveau de la Fikin, il sera question de faire rapidement les études de faisabilité pour la modernisation de toutes les installations de la Fikin, notamment le parc d’attraction, parc d’expositions…

Les variantes seront proposées à la partie Fikin qui va donner son avis favorable, à partir des éléments techniques qui proviendront de la partie foraine.

Le DG de la Fikin, Didier Kabampele, a profité de l’occasion pour rendre hommage au chef de l’État Félix Tshisekedi, non seulement pour les avoir placés à la tête de la Fikin, mais aussi pour sa vision de réhabiliter les installations foraines.

« La Fikin est le miroir de l’économie nationale où tous les Congolais se retrouvent », a-t-il indiqué, soutenant que tout Congolais, y compris le Président de la République, veut savourer les délices de la Fikin. « C’est donc un plaisir pour nous, de recevoir l’entreprise Milvest, pour redorer l’image ternie de la Fikin, ce qui est une prouesse pour le Chef de l’Etat », a encore dit le DG Kabampele en présence du PCA Kennedy Katasi Kiala et du DGA Serge Kuvukinina Lunga.