Type de recherche

Pape François: le stand de Ndolo fin prêt ce 25 janvier

A la une La Tempête des Tropiques Religion SOCIETE

Pape François: le stand de Ndolo fin prêt ce 25 janvier

Partager


Par K Kap

Les dispositions sont prises pour que le site de l’aéroport de Ndolo, devant accueillir la célébration eucharistique du Pape François, soit prêt ce 25 janvier 2023. Mgr Donatien Nshole, Secrétaire général de la CENCO (Conférence épiscopale nationale du Congo) et Chapelain du Saint Père, a eu des assurances dans ce sens le 19 janvier dernier.

C’était a l’issue d’une séance de travail ayant connu la participation des présidents des commissions préparatoires issus de l’Eglise catholique, de la Présidence et du Gouvernement, sans oublier les experts impliqués dans l’organisation de l’événement. A cette occasion, le tour de table était fait pour vérifier tous les aspects autour de l’organisation devant accueillir à l’aise des fidèles chrétiens et des hommes de bonne volonté. Il est demandé aux participants de venir à temps pour des raisons de sécurité et avant la messe qui ne va pas dépasser 1h45′.

Les différentes réunions organisées à cet effet montrent toute l’importance accordée au séjour du Souverain Pontife du 31 janvier au 03 février 2023 à Kinshasa. Une inspection du Premier Ministre, intervenue la veille de la séance technique, est un signal fort du Gouvernement pour la réussite de l’organisation, en vue de permettre aussi les simulations sur le site dans le meilleur délai au regard du public attendu de diverses catégories.

Jean -Michel Sama Lukonde était sur les lieux, la veille, pour voir comment les travaux évoluaient. Au regard de nouvelles collectées, les dispositions sont envisagées en fonction de la sécurité et de la mobilité pour que l’événement puisse être véritablement une fête en termes de réconciliation de tous les Congolais suivant la thématique choisie.