Type de recherche

Les FARDC neutralisent 10 miliciens de CODECO et de l’ADF à Djugu, Irumu et Mambasa

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Les FARDC neutralisent 10 miliciens de CODECO et de l’ADF à Djugu, Irumu et Mambasa

Partager


Par GKM

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé dix miliciens, dont six du groupe terroriste ADF et quatre CODECO, et saisi plusieurs munitions de guerre, au cours des opérations militaires menées, la nuit du 21 au 22 janvier 2023, dans les territoires de Djugu, Irumu et Mambasa, dans la province de l’Ituri.

“Ces opérations ont été conduites par le lieutenant-général Luboya Nkashama Johnny, Gouverneur militaire de l’Ituri”, a déclaré à la presse le porte parole des FARDC dans cette province sous état de siège, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi.

“… Nous avons réussi à libérer plusieurs personnes qui étaient dans les mains des terroristes ADF, et neutraliser dix éléments de groupes négatifs dont six ADF et quatre (CODECO). Par cette même occasion nous avons saisi plusieurs armes et des munitions des guerres. Nous avons également libéré nombreuses vaches qui étaient pillées par la milice FPIC”, a aussi précisé le lieutenant Jules Ngongo.

Ce dernier a profité de l’occasion pour appeler la population à avoir confiance à l’armée loyaliste, tout en invitant les manipulateurs à cesser avec leur salle besogne, car la paix est l’affaire de tous et que la population doit collaborer avec les FARDC pour anéantir tous les gens qui restent déterminés à déstabiliser la situation sécuritaire dans la province d’Ituri.