Type de recherche

Kongo Central : des cas de kidnappings d’enfants signalés à Matadi

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Kongo Central : des cas de kidnappings d’enfants signalés à Matadi

Partager


Par Dieudonné Muaka Dimbi

Les cas de kidnapping d’enfants seraient devenus monnaie courante à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Une situation qui préoccuperait déjà les parents et les associations locales de défense des droits de l’enfant.

Ce sujet d’actualité a fait l’objet d’une journée de réflexion organisée dans cette ville portuaire, à l’initiative de Pierre Muaka di Muaka, l’un des animateurs d’une structure d’encadrement des enfants habitant la ville de Matadi et ses environs.

Plusieurs responsables desdites associations ont pris une part active à cette journée de réflexion, à l’issue de laquelle ils ont tiré la sonnette d’alarme sur la recrudescence d’actes de kidnapping d’adolescents.

Selon eux, ce phénomène qui secoue la partie Est de la République Démocratique du Congo en proie à une insécurité généralisée causée par différents groupes armés, semble aussi prendre corps à l’Ouest du pays. De quoi interpeller les autorités politico-administratives et policières du Kongo Central, province reconnue comme une oasis de paix.