Type de recherche

Mercredi 1er février : avant-midi déclaré chômé

A la une La Tempête des Tropiques SOCIETE

Mercredi 1er février : avant-midi déclaré chômé

Partager


Par K. Kap

Pour permettre aux fidèles d’assister à la messe papale, prévue à l’aéroport de Ndolo, l’avant-midi du mercredi 1er février vient d’être déclaré chômé. Cette décision a été annoncée après la réunion présidée hier dimanche 29 janvier à la Primature.

Par contre, les heures les après-midi de la même journée sont déclarées ouvrables. De toutes les façons, il n’y aura pas classe, pour éviter le stress à plusieurs parents devant se préoccuper uniquement d’aller à la célébration eucharistique du Saint Père.

Cette décision se situe dans la suite de la réunion concernant la sécurité de l’ensemble de l’événement sans oublier le contexte général par rapport a la situation du pays.Un briefing sur la santé a été aussi entamé et va se poursuivre.

Il est question comment la santé sera prise en charge, la mobilisation du personnel médical et d’autres dispositions comme la désignation finale de différents points focaux. Surtout que le Gouvernement tient a ce que le séjour du Souverain Pontife en RDC soit une réussite totale.