Type de recherche

À travers son comité exécutif national : l’ECC plaide pour la sécurité, l’éducation et le développement en RDC

A la une La Tempête des Tropiques Religion SOCIETE

À travers son comité exécutif national : l’ECC plaide pour la sécurité, l’éducation et le développement en RDC

Partager


Par MKM

Une délégation du Comité exécutif national de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), sous la conduite de Mgr Gabriel Unda Yemba, a échangé hier mardi 28 février avec le Premier Ministre. Les questions liées à la sécurité, au développement, à l’éducation ont été abordées.

Un accent particulier a été mis sur la paix sans laquelle, la sérénité, l’épanouissement humain, l’encadrement des enfants et le bon fonctionnement des institutions ne sont pas possibles. En principe, ladite délégation était venue faire le point au Premier Ministre, après l’assemblée du comité exécutif sur la situation de son église. N’évoluant pas à vase clos, l’ECC est aussi aux aguets compte tenu de la situation du pays “avec une partie de l’Est qui est entrain d’être torturée par les ennemis de la République “.

Ce constat amer a été abordé au cours de l’assemblée du Comité exécutif national, comme les questions liées à l’éducation et au développement. En sa qualité de modérateur du Comité exécutif national, Mgr Gabriel Unda Yemba a tenu à réserver la primeur des travaux de l’Assemblée précitée au Premier Ministre.

De côté, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge s’est montré réceptif. A en croire, Mgr Gabriel Unda, le Premier Ministre a pris avec beaucoup d’attention tous les points qui lui ont été énumérés, en rappelant que le Congo est un grand pays au cœur de l’Afrique, le développement y est automatique avec la paix.