Type de recherche

Kinshasa et les Nations-Unies actualisent leur plan du travail

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Kinshasa et les Nations-Unies actualisent leur plan du travail

Partager


Par Tantia Sakata

L’atelier d’actualisation du plan de travail conjoint 2023 du cadre de coopération des Nations-Unies pour le développement durable a été lancé, jeudi 16 mars dans les bâtiments de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO) dans la concession d’Utexafrica. Pendant deux jours, soit du 16 au 17 mars, les différentes parties concernées vont travailler afin de réajuster leur plan d’activités en s’adaptant au changement ayant survenu.

“Il s’agit du développement d’un plan de travail conjoint entre le système des Nations-Unies, toutes les agences confondues, ainsi que les partenaires nationaux au développement”, a déclaré le Chef de bureau de coordonnateur résident, Aboubakri Diaw.

Il est question, explique fonctionnaire onusien, d’essayer de voir comment mettre en œuvre pour l’année 2023 le cadre de coopération, un document stratégique qui a été signé entre les systèmes des Nations-Unies et la RD Congo. C’est juste une mise à jour par rapport aux activités qui avaient été prévues sur les deux années.”

Il s’agit de ce qu’on n’a pu réaliser en 2022 et qu’on voudrait reporter en 2023. Quelles sont aussi les nouvelles activités à réaliser pour nous assurer que la mise en application de ce cadre de concertation va être effective et permettre d’atteindre les objectifs que nous poursuivons “, a fait savoir M. Diaw.

Notons que le travail technique qui sera fait au cours de cet atelier concerne trois axes, à savoir paix, sécurité et justice ; développement économique inclusive et renforcement de services sociaux de base: santé, éducation, eau, assainissement, assistance humanitaire.