Type de recherche

Pluie d’hommages après la mort de l’acteur américain Lance Reddick

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques

Pluie d’hommages après la mort de l’acteur américain Lance Reddick

Partager


Par YHR

Les réactions ont afflué après l’annonce de la mort de l’acteur étasunien Lance Reddick. Ainsi, son partenaire et ami dans la franchise ” John Wick ” Keanu Reeves, lui a dédié le quatrième chapitre lors de l’avant-première le mercredi 15 mars à Los Angeles. ” Nous sommes profondément attristés et avons le cœur brisé par la perte de notre ami et collègue bien-aimé “, ont fait savoir Reeves et le réalisateur Chad Stahelski dans un communiqué. ” Il était un professionnel accompli et c’était un plaisir de travailler avec lui. “

Des sorties posthumes

L’acteur Wendell Pierce, avec qui il a joué dans la série à succès ” The Wire : Sur écoute ” a salué sur Twitter ” un homme plein de force et de grâce. Aussi talentueux comme musicien que comme acteur. L’incarnation de la classe. ” ” Nous sommes fiers de faire partie de son héritage. Il nous manquera énormément “, a également réagi la chaine télévision payante américaine Home Box Office (HBO).

Reddick reprend son rôle de Charon, l’énigmatique concierge de l’hôtel Continental, dans le film ” John Wick: Chapter 4 “, dont la sortie est prévue pour le 24 mars 2023 aux États-Unis. L’homme est également annoncé dans le spin-off de la franchise, intitulé ” Ballerina “. Il est aussi attendu dans le film ” White Men Can’t Jump ” dont la sortie est prévue pour le 19 mai 2023 aux États-Unis.
Le corps sans vie de Lance Reddick a été retrouvé le vendredi 17 mars vers 9H30, dans sa résidence de Los Angeles.

D’après la police, il est décédé de causes naturelles. Sa disparition est d’autant plus choquante de deux jours auparavant, le comédien était apparu dans une vidéo sur twitter. Né le 7 juin 1962 à Baltimore, sur la côte est des USA, l’acteur s’est fait connaitre pour ses personnages autoritaires, souvent des policiers, dans des séries tv.

Marié et père de deux enfants

Côté vie privée, Lance Reddick et Suzanne Yvonne Louis se sont mariés le 7 septembre 1986. Elle était sage-femme certifiée, athlète et créatrice de bijoux. Elle est décédée le 3 novembre 2011 des suites d’une crise cardiaque. Ils ont eu deux enfants.
Il se remarie avec Stephanie Reddick, le couple s’étant rencontré en 1999 dans le Minnesota, où l’acteur jouait dans une pièce de théâtre. Ils n’ont pas eu d’enfants ensemble.