Type de recherche

Après avoir servi le régime de Kingakati de triste mémoire: André-Alain Atundu adhère à l’Union sacrée de la Nation

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Après avoir servi le régime de Kingakati de triste mémoire: André-Alain Atundu adhère à l’Union sacrée de la Nation

Partager


Par Marcel Tshishiku

Au cours d’une conférence de presse tenue, hier lundi, à Kinshasa, en RD Congo, André Alain Atundu, ancien porte-parole de la Majorité parlementaire sous l’ère Kabila, a annoncé son adhésion à l’Union sacrée de la nation, vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Cet ancien cadre du PPRD (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie) justifie sa décision par sa volonté de travailler aux côtés du Président de la République pour la cohésion nationale.

Président National de C.D.R. (Convention pour la Démocratie et la République), parti politique créé depuis 2004 et dont le siège se trouve à Bumba, dans la province bucolique de Mongala, André-Alain Tundu a expliqué que, puisque le développement du pays et l’épanouissement des populations sont conditionnés par la paix, les Congolais ont intérêt à œuvrer sous l’éminente direction du Chef de l’Etat, pour l’effectivité de son leadership par la conquête des territoires du pays occupés par les agresseurs.

Cette corrélation conduit à transformer une exigence logique en une causalité par la nécessité des faits et constitue, selon lui, le fondement de la priorité absolue de l’intégrité territoriale par rapport aux élections au point de tenir le processus en état, sans pour autant renier la foi inébranlable du peuple congolais en la démocratie entendue comme valeur fondatrice de gouvernance en RD Congo.

” Dans ce contexte, la cohésion nationale et la synergie d’action de tous les acteurs politiques s’imposent comme condition sine qua non pour la survie de l’Etat et pour que la voix de la République Démocratique du Congo soit entendue de façon intelligible et sans discordance dans une belle production symphonique, grâce à une coexistence plurielle et démocratique, telle que reconnue par la Constitution “, a enchaîné le conférencier.

Et d’ajouter : ” Cette harmonie, sur le fond d’une synergie d’action, permettra au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo d’évoluer aisément dans tous les cercles où l’intégrité de la République Démocratique du Congo l’amènera à siéger et à la République Démocratique du Congo de retrouver sa dignité pour jouer efficacement son rôle de gâchette dans le concert des Nations africaines. “

Partant de cette allégation, André-Alain Atundu a conclu que cette gâchette n’est évidemment pas dirigée contre les autres continents ou un Etat quelconque mais, elle est plutôt un élément déclencheur et d’entrainement de sa vocation dans le rendez-vous du donner et du recevoir universel et ce, sans complexe aucun.