Type de recherche

Kasangulu: 160 policiers formés en Police de proximité

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Kasangulu: 160 policiers formés en Police de proximité

Partager

160 policiers formés en Police de proximité viennent de terminer leur formation à Kasangulu, au Kongo central. Cette formation de 6 mois, a été organisée par la Police Nationale Congolaise, dans le cadre de son programme de réforme avec l’accompagnement de la JICA RDC. ” J’espère que les acquis de cette formation qui s’achève bien a permis aux apprenants d’avoir les compétences nécessaires pour répondre aux besoins de sécurité de la population.

Je sollicite l’accompagnement du gouvernement congolais pour que les policiers formés puissent disposer d’un environnement favorable à exercer leur métier avec professionnalisme “, a expliqué dans son mot de circonstance M. Hironobu Murakami, Représentant Résident de la JICA.

Pour sa première activité présidée depuis sa prise des fonctions, le Général Benjamin Alongaboni, nouveau Commissaire Général de la Police, a interpellé les policiers formés, les invitant à se montrer exemplaires car ils seront ” dotés de moyens nécessaires “. ” En tant que homme de discipline, je serai plus regardant sur vous car vous avez été formé et êtes obligés de faire preuve de professionnalisme “. Il sied de noter que les policiers formés seront déployés dans deux sous-commissariats et un commissariat construit dans la commune de Kimbanseke, grâce à l’appui de la coopération japonaise.

Au cours de cette cérémonie, les policiers formés ont fait quelques démonstrations, avec la remise symbolique des brevets et cadeaux par le Commissaire Général de la PNC, aux 5 éléments qui se sont distingués. L’actuelle coopération de la JICA et la PNC s’inscrit dans le cadre de la deuxième phase du Projet de Professionnalisation de la Police pour la Population et la Paix (P4P), signale le communiqué.