Type de recherche

Mbuji-Mayi : une femme brûlée vive après avoir tué le fils de son bailleur

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Mbuji-Mayi : une femme brûlée vive après avoir tué le fils de son bailleur

Partager


Par LM

Une femme a été lynchée et brûlée par la foule après avoir tué le fils de son bailleur, un garçon d’une vingtaine d’années, avec une hache, dans la nuit de mercredi à jeudi 25 mai 2023. Ce drame s’est produit au quartier Croix-Rouge, non loin du marché Tshikila. Selon les témoins, la femme locataire dans une maison appartenant au père de la victime, voulait se rendre à Lubumbashi.

Elle avait déjà emporté la plupart de ses affaires à la gare routière, mais elle devait encore payer les arriérés de loyer qu’elle devait à son bailleur. Le fils de ce dernier, âgé d’une vingtaine d’années, est venu lui réclamer l’argent vers 20 heures. Une dispute a éclaté entre les deux parties, et la femme est entrée dans la maison pour en ressortir avec une hache.

Elle a alors asséné un coup mortel au jeune homme au niveau de la poitrine et ce dernier a succombé sur le champ. En colère, les jeunes du quartier alertés par les cris se sont emparés de la femme et l’ont rouée de coups avant de l’asperger d’essence et la brûler vive avec des moustiquaires. Selon les mêmes sources, la police qui est arrivée en retard n’a constaté que les dégâts.

Les deux cadavres ont été déposés sur le trottoir, bloquant la circulation en attendant l’intervention des services compétents.