Remontée du temps dans le film « The Flash »
Partager
Par Yves Mitondo
Les cinéphiles kinois peuvent actuellement suivre le film » The Flash « , dans lequel le héros, Barry Allen (Ezra Miller) veut voyager dans le temps pour sauver la vie de sa mère Nora (Maribel Verdú) et du même coup, innocenter son père Henry (Ron Livingston) accusé, à tort du meurtre de son épouse. Mais le jeune homme cause ainsi involontairement des changements, ayant pour conséquence la création d’un univers alternatif. Il entre dans le » Chronobowl « , une sorte de vortex temporel prenant la forme d’un amphithéâtre.
Coincé dans ce nouvel univers
The Flash se retrouve alors coincé dans ce nouvel univers dépourvu de méta-humains et dans lequel une version du Général Zod (Michael Shannon) ressuscité menace à nouveau le sort de l’Humanité. Il fait donc appel à son jeune alter-ego, à un Batman (Michael Keaton) plus âgé et à Supergirl (Sasha Calle), une naufragée kryptonienne retenue prisonnière, afin de sauver le monde de cette menace et de retourner dans son propre univers. Le long-métrage de 144 minutes est réalisé par Andrés Muschietti, sur un scénario de Christina Hodson, d’après les personnages de bande-dessiné créés par Robert Kanigher et Carmine Infantino. L’opus a nécessité un budget de quelques 200 millions de dollars. Le tournage a débuté le 19 avril 2021, à Londres, avec des prises de vues également aux Warner Bros. Studios Leavesden. Il a pris fin en octobre de la même année. La sortie du film est intervenue au bout de neuf ans de développement laborieux.
L’homme le plus rapide du monde
Flash est le nom de plusieurs personnages de fiction appartenant à l’univers de DC Comics. Les différents Flash sont tous dotés de la capacité de se déplacer à très grande vitesse (ils sont appelés des Speedsters). Le costume du super-héros Flash est souvent rouge et jaune, avec au centre un éclair sur fond blanc pour désigner sa vitesse. Mais le tout premier avait également un casque d’acier, inspiré du dieu grec Hermès (ou Mercure chez les Romains), doté lui aussi, d’une vitesse hors du commun. Il a été créé par Gardner Fox et Harry Lampert.
Quant à Batman, identité secrète de Bruce Wayne, est un super-héros de fiction appartenant à l’univers de DC Comics. Créé par le dessinateur Bob Kane et le scénariste Bill Finger, il apparaît pour la première fois en 1939 dans le comic book Detective Comics No 27 , sous le nom de The Bat-Man. Bien que ce soit le succès de Superman qui ait amené sa création, il se détache de ce modèle puisqu’il n’a aucun pouvoir surhumain. Batman n’est en effet qu’un simple humain qui a décidé de lutter contre le crime après avoir vu ses parents se faire abattre par un voleur dans une ruelle de Gotham City, la ville où se déroulent la plupart de ses aventures.
Dérivés féminins de Superman
Concernant Supergirl, c’est le nom de plusieurs personnages de fiction appartenant à l’univers de DC Comics.
Les Supergirls sont des dérivés féminins de Superman, plusieurs personnages basés sur le même principe ont fait quelques apparitions dans les comics avant la création de Supergirl. La première Supergirl officielle Kara Zor-El est apparue pour la première fois dans le comic book Action Comics #252 (mai 1959).