Résolution des conflits dans la Région des Grands Lacs Africains : le rapport des parlementaires membres du forum de la CIRGL remis à Félix Tshisekedi
Partager

Par YHR
Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu, le mardi 15 aout à la cité de l’Union Africaine, le rapport des parlementaires membres du forum de la Conférence Internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) sur Résolution des conflits dans la région des Grands lacs. Au sortir de cette audience, la Présidente de l’Assemblée nationale du Sud-Soudan, Jemma Nunu Kumba, a insisté sur l’importance de cet échange, axé essentiellement sur les processus de Nairobi et Luanda.
» Nous sommes venus présenter le rapport des résolutions des conflits des 4 pays membres (Sud-Soudan, Soudan, RCA et RDC). Nous avons également échangé sur les processus de Nairobi et Luanda « , a-telle expliqué. La question relative à la situation sécuritaire dans la partie est de la République Démocratique du Congo était aussi évoquée au cours de cette rencontre.
La situation sécuritaire dans l’Est de la RDC aussi évoquée
Le forum des Parlements des pays membres de la CIRGL poursuit plusieurs objectifs. Concernant la sécurité, il veille par exemple à l’implication des Parlements nationaux dans l’évaluation et le suivi de la mise en œuvre du Pacte sur la sécurité, la stabilité et le développement de la région des Grands Lacs Africains.