L’Ituri bénéficie de 103 infrastructures dans le cadre du PDL-145 T
Partager
Par GKM
Dans le souci d’améliorer les conditions de l’enseignement, de l’administration publique ainsi que des structures sanitaires en République Démocratique du Congo, plusieurs infrastructures des bases sont construites dans la province de l’Ituri dans moins de cinq ans, dans le cadre du PDL-145 Territoires, projet prôné et initié par le Président de la République, Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Les observateurs notent que pour la première phrase du PDL-145 Territoires, la province de l’Ituri est bénéficiaire de 103 infrastructures modernes et de grandes valeurs. Au total, 60 écoles primaires, 38 centres de santé et 5 bâtiments administratifs ont été construits en Ituri, grâce au financement propre de la RD Congo.
Le financement du PDL-145 Territoires par la République démocratique du Congo atteste la gestion saine et efficace des finances publiques de l’État sous le régime de Félix Tshisekedi, notent également les observateurs. En dehors de l’Ituri, les infrastructures de qualité poussent comme des champignons à Kenge, Masi-Manimba, Moanda, Ingende, Tshikapa, Mweka, Miabi… dans le cadre du Programme local de développement des 145 territoires.