Type de recherche

Après les Nations-Unies : Fatshi en itinérance à travers la RDC

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE Province

Après les Nations-Unies : Fatshi en itinérance à travers la RDC

Partager


Par GKM

Après l’Assemblée générale des Nations-Unies où il a plaidé la cause de son pays, victime d’agression rwandaise sous le Mouvement du 23 Mars (M23), Félix-Antoine Tshisekedi compte entreprendre une itinérance à la RDC. Ce, dans le but d’évaluer le Programme de développement local des 145 territoires.

A l’étape de Bruxelles, le Président de la République s’est bien ouvert à la diaspora congolaise de plusieurs pays d’Europe.
Après l’entérinement de sa candidature par l’Union sacrée de la Nation le dimanche au Palais du Peuple, le locataire du Palais de la Nation sera le 2 octobre à Kolwezi, au Lualaba.

Il sera aussi au Kongo central en commençant par Nkamba, puis Matadi et Moanda.

Avec ces compatriotes, Félix Tshisekedi a réitéré, à cette occasion, son message de mobilisation pour défendre la souveraineté de la République Démocratique du Congo. « Nous devons avoir un pays qui soit capable de prendre en charge sa propre sécurité parce que la raison principale de nos malheurs ce sont nos richesses. Nous avons commencé un programme pour monter nos forces de défense et de sécurité en puissance », a dit le Chef de l’Etat congolais.

Avant de faire un tour d’horizon de plusieurs projets en cours dans le pays dont le Programme de Développement Local des 145 territoires (PLD-145 T). « Je commence une 1ère itinérance la semaine prochaine pour voir où ça marche et où ça traîne encore pour essayer de booster », a fait savoir le Magistrat Suprême.

Une fois élu pour le second mandat, le Chef de l’État a rappelé à la diaspora congolaise à Bruxelles qu’il doit continuer son travail pour permettre à la RD Congo de retrouver la maîtrise de son destin.