Pour atténuer les effets catastrophiques des activités volcaniques dans la région de Goma : l’ambassadeur égyptien remet des stations mobiles de prévision à la RDC
Partager

Par Marcel Tshishiku
L’ambassadeur de la République Arabe d’Egypte à Kinshasa, Hesham Abdel Salam Al-Mekwad, a remis au Gouvernement de la République Démocratique du Congo, un lot de stations mobiles du domaine de la vulcanologie.
Réceptionné par Gilbert Kabanda, ministre congolais de la Recherche scientifique, ces stations mobiles sont octroyées au Congo Démocratique par l’Institut égyptien de recherche astronomique et géophysique. Ils ont pour rôle d’atténuer les effets potentiels catastrophiques des activités volcaniques dans la région de Goma, en province du Nord-Kivu.
Au nom de l’exécutif national de la RD Congo, le ministre congolais Gilbert Kabanda a remercié la partie égyptienne pour la fourniture de ces stations qui contribueront à protéger les citoyens congolais du danger des activités volcaniques.
L’autorité ministérielle a également salué les relations égypto-congolaises qui ont connu un développement remarquable dans divers domaines. Il a souhaité voir de nombreux échanges se poursuivre entre les deux pays.