Type de recherche

Tout en saluant l’investiture du Gouvernement Suminwa : Mgr Nshole met en garde contre le système des détournements

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Tout en saluant l’investiture du Gouvernement Suminwa : Mgr Nshole met en garde contre le système des détournements

Partager


Par YHR

A la suite de l’investiture du Gouvernement, que dirige la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, Mgr Donatien Nshole Babula, Secrétaire Général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), a estimé, hier mercredi 12 juin, ” qu’il faudra qu’on mette fin au système des détournements auquel on est habitué “.

Le prélat a toutefois salué l’investiture du Gouvernement Suminwa et souhaité la mise œuvre de son programme, pour le bien-être du peuple rd congolais : ” Que ce gouvernement se mette effectivement en œuvre pour le changement tant attendu par le peuple congolais.

Le Président de la République, dans son discours après les élections s’était engagé à corriger les erreurs passées. Ces erreurs ne seront pas corrigées sans l’implication du Gouvernement. Donc, nous souhaitons bonne chance à ce Gouvernement, à la Première ministre et à tous les ministres. Et comme Eglise, nous avons l’obligation de les accompagner pour la réussite de leur mission “.

Rester vigilant face à tout éventuel dérapage

Le Secrétaire Général de la CENCO a par ailleurs invité la population à accompagner cette équipe gouvernementale, en restant vigilante face à tout éventuel dérapage qu’il faudra dénoncer.

” Notre commission épiscopale Justice et Paix fera une sorte de monitoring de la mise en œuvre du programme du Gouvernement pour l’aider à évaluer progressivement son programme et je crois que le peuple congolais en bénéficiera. Il n’y a pas de programme parfait, mais ce programme à le lire, s’il est mis en application comme tel, il y aura certainement des retombées pour le peuple congolais. C’est ce qui nous préoccupe le plus “, a ajouté Mgr Nshole.