Type de recherche

Bientôt sur les écrans : retour de l’anti-héros dans “Venom 3: The Last Dance”

Cinéma CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques

Bientôt sur les écrans : retour de l’anti-héros dans “Venom 3: The Last Dance”

Partager


Par Yves Mitondo

Le film “Venom 3: The Last Dance ” arrive en octobre prochain sur les écrans tant en France qu’aux États-Unis. Ce film américain, réalisé par Kelly Marcel sur un scénario signé Kelly Marcel, d’après une histoire de Tom Hardy et Marcel, raconte en 120 minutes les mésaventures d’Eddie Brock(Tom Hardy) et de son double maléfique Venom, qui sont en cavale. Mais il se trouve que la Terre, Brock et Venom sont menacés par des ” espèces extraterrestres ” similaires à Venom. Le duo doit prendre une décision dévastatrice…

La Terre, Brock et Venom menacés

Le tournage débute le 26 juin 2023 dans la région de Murcie, en Espagne et se déroule notamment à Carthagène et dans le parc régional de Calblanque. La production est cependant stoppée mi-juillet 2023 en raison de la des scénaristes de Hollywood. Lorsque la grève des acteurs prend fin, début novembre 2023, Sony annonce un report de la sortie, alors que les prises de vues reprennent le 16 novembre 2023.Le tournage se déroule également à Londres et Los Angeles. En février 2024, Juno Temple (Dr. Payne)révèle que le tournage est presque terminé.La première bande annonce est sortie le 3 juin 2024.

L’opus fait suite à ” Venom ” (2018) et ” Venom 2: Let There Be Carnage ” (2021). Le premier volet, avec un budget de 100 millions de dollars, en avait rapporté 856. Le second ,qui avait couté 110 millions, avait fait 509 millions au box-office. Il n’y pas de précisions sur le budget du 3ème volet.
Venom est un anti-héros évoluant dans l’univers Marvel de la maison d’édition Marvel Comics. Créé par le scénariste David Michelinie et le dessinateur Todd McFarlane, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book The AmazingSpider-Man #252, en mai 1984.

Un des anti-héros les plus populaires

Apparaissant généralement en association avec le personnage de Spider-Man, le personnage est un symbiote extraterrestre sensible avec une forme amorphe semblable à un liquide, qui survit en se liant avec un hôte, généralement humain. Venom reste l’un des personnages les plus populaires de la saga Spider-Man, tant par sa nature maléfique d’antagoniste du Tisseur que par son côté très controversé (du moins sous son apparence d’Eddie Brock).