Type de recherche

Décédé le 1er Juin au Canada : la dépouille du Pasteur Baruti rapatriée à Kinshasa

A la une La Tempête des Tropiques Religion SOCIETE

Décédé le 1er Juin au Canada : la dépouille du Pasteur Baruti rapatriée à Kinshasa

Partager


Les funérailles officielles et l’inhumation auront lieu le Dimanche
Par YHR

La dépouille mortelle du Pasteur Léonard Baruti Kasongo est arrivée dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 juin à l’aéroport international de Ndjili, en provenance du Canada où il a rendu l’âme. Une immense foule émue l’attendait au sortir de l’aéroport. Le corps a été ensuite acheminé à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire.

Foule émue

Figure emblématique de l’église du réveil en République Démocratique du Congo, le Pasteur Baruti Kasongo laisse une empreinte indélébile sur la communauté chrétienne. Ses proches ainsi que de nombreux fidèles étaient présents à l’arrivée du corps, pour lui témoigner leur reconnaissance éternelle et leur profond attachement.

Le programme des obsèques a été dévoilé le vendredi 14 juin, lors d’un point de presse organisé par la commission communication et presse de l’église. Elles se tiendront les 22 et 23 juin 2024, selon le programme suivant :

Samedi 22 juin 2024 : Exposition de la dépouille mortelle au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Nuit du samedi au dimanche 23 juin 2024 : Veillée mortuaire au stade Tata Raphaël.
Dimanche 23 juin 2024 : Funérailles officielles suivies de l’inhumation au mausolée construit en l’honneur du pasteur Baruti dans la commune de la N’Sele.

Un livre de condoléances est ouvert à l’église Baruti Tabernacle, située dans la commune de Lemba et à la résidence du défunt. Ces condoléances peuvent être également transmises via les plateformes numériques mises en place à cet effet.

Un ministère de près de 50 ans

La famille du disparu, profondément touchée par les nombreuses marques de soutien reçues depuis l’annonce du décès, remercie tous ceux qui ont témoigné leur sympathie et leur présence en ces moments difficiles. Décédé le samedi 1er juin dernier au Canada, des suites d’une maladie, le Pasteur Léonard Baruti Kasongo est né le 24 janvier 1947 à Kinshasa. L’homme était une personnalité respectée. Il a exercé son ministère durant près de 50 ans, dont 34 ans comme ” pasteur du message du temps de la fin du prophète William Marrion Branham ” en République Démocratique du Congo.