Décédé le 11 mai dernier en Belgique : le général Pierrot Mwana-Mputu conduit hier à sa dernière demeure
Partager
Par Thony Kambila
Né le 16 mars 1957 et décédé le 11 mai 2024 à l’hôpital Saint Luc de Bruxelles en Belgique, le général Pierrot Mwana-Mputu, Commissaire divisionnaire adjoint et porte-parole de la Police nationale congolaise (PNC), a été conduit à sa dernière demeure où il repose pour l’éternité. Le corps de l’illustre disparu est arrivé à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, le dimanche 7 juillet dernier. La veillée mortuaire était organisée à l’espace Ave Maria, en face du camp Kokolo. La levée du corps est intervenue hier mercredi à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire.
Avant de prendre la direction du cimetière de Nécropole entre ciel et terre pour l’inhumation hier mercredi 10 juillet, le corps du Commissaire divisionnaire adjoint et porte-parole de la Police nationale congolaise était exposé au Commissariat général de la Police non loin du Palais du Peuple où les hommages dignes lui ont été rendus pour les services qu’il a rendus à la nation.
Il sied de rappeler que Pierrot Mwana-Mputu était toujours présent lors de la gestion de grandes manifestations populaires depuis le régime précédent du Président de la République, Joseph Kabila. Il a été maintenu à son poste après l’élection du Président Félix Tshisekedi jusqu’à son décès, ce samedi 11 mai.
Il prenait également part à des briefings presse organisés par le porte-parole du Gouvernement actuel. Des briefings qui touchaient généralement le secteur de la police congolaise et le maintien de l’ordre en République Démocratique du Congo.