Ituri : l’armée tue 5 miliciens à Mambasa
Partager
Par LM
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont lancé une offensive contre le quartier général du mouvement insurrectionnel des Mai-Mai le week-end dernier dans la localité d’Enjwa, en territoire de Mambasa, au sud-ouest de Bunia, chef-lieu de la province d’Ituri.
Lors de cette opération militaire effectuée par les soldats basés à Mambasa, 5 miliciens de ce mouvement ont été tués, 3 autres capturés et des minutions de guerre récupérées, a rapporté lundi 2 décembre 2024, Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole des opérations militaires en Ituri. « Le bilan se présente comme-suit : plusieurs éléments de ce mouvement neutralisés, d’autres capturés, les armes de guerre, même un mortier 60 et un nombre important de munitions ont été récupérées par les forces régulières de la RDC», a-t-il précisé.
Le porte-parole des FARDC rassure de la poursuite de ces miliciens jusqu’à leur dernier retranchement, occasion pour lui d’appeler la population à continuer à faire confiance à l’armée et renforcer sa collaboration avec celle-ci pour le retour de la paix.
Dans cette région, un autre groupe de miliciens Mai-Mai s’est rendu, il y a près de deux semaines, aux Forces armées de la République démocratique du Congo. Au nombre de 10, ces ex-combattants avaient également déposé des armes au profit de la paix.