Demain samedi à la Halle de la Gombe : retour en enfance avec le film « La petite bande »
Partager
Par YHR
La salle de cinéma de l’Institut Français de Kinshasa accueille, le samedi 14 décembre sur le coup de 16H00, le film « La Petite Bande « .
En entrée gratuite, le public peut découvrir ce long-métrage français de 106 minutes cinq jeunes collégiens, Cat (Colombe Schmidt), Fouad (Mathys Clodion-Gines), Antoine Karchaoui (Aymé Medeville), Sami (Redwan Sellam ) et Aimé (Paul Belhoste), vivant en Corse.
Ces 5 jeunes veulent, pour des raisons écologiques, faire sauter l’usine du coin. Chacun d’eux a ses propres raisons de passer à l’acte, mais l’action les soude. Certains ont vu leurs parents se faire licencier, d’autres ont eu des problèmes avec le directeur de l’usine, l’un ne cherche que des amis.
En attendant de trouver une solution…
Lorsque les jeunes arrivent à l’usine pour la faire sauter, ils découvrent qu’une personne se trouve encore à l’intérieur. En pleine improvisation, ils la capturent et l’emmènent avec eux en pleine forêt, dans une cabane. Pour l’empêcher de partir, ils l’attachent et la droguent. En attendant de trouver une solution…
L’opus est l’œuvre de Pierre Salvadori, sur un scénario qu’il a cosigné avec Benoît Graffin. Tourné en grande partie en Corse et notamment à Sartène, durant l’été 2020, il est sorti en salle en 2022.