Judith Suminwa rassure les Kimbanguistes
Partager
Par MKM
Mme Judith Suminwa Tuluka a séjourné le weekend à Nkamba, la terre sainte du Kimbanguisme. La Première ministre a tenu, par cette visite, à honorer sa promesse. Elle a ainsi exprimé ses excuses aux fidèles pour ses absences, lors de précédentes célébrations.
Des autorités politico-administratives se sont rendues pour l’accueillir. La Première ministre, habillée aux couleurs de cette confession, a échangé avec le Chef spirituel et Représentant légal de l’Église kimbaguiste.
Cette visite revêt tout son sens à l’heure qu’il est au regard du contexte sécuritaire du moment marqué par le refus du M 23 de faire taire les armes.
L’Eglise catholique compte des milliers de fidèles en RDC s’accrochant généralement aux recommandations du Chef Simon Kiangani Kimbangu.
Celui – ci est capable de jouer un rôle auprès d’autres fidèles des pays limitrophes, comme l’Angola et le Congo – Brazzaville en faveur de la paix dans la sous – région.
Il y a tout intérêt que cette confession soit bien approchée. Surtout que l’apport du descendant de papa Kimbangu a été déterminant dans le dénouement de certaines situations, à l’instar de la nomination historique de Mme Judith Suminwa comme Première ministre.
Il a dû faire le déplacement de Kinshasa en provenance de Nkamba pour appeler les autres prétendants à la Primature à s’effacer au profit de Mme Judith Suminwa.