Type de recherche

Réduction des risques d’inondations récurrents à Lingwala : La Bourgmestre adjointe, Denise Vita initie les travaux de curage des caniveaux

Environnement La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Réduction des risques d’inondations récurrents à Lingwala : La Bourgmestre adjointe, Denise Vita initie les travaux de curage des caniveaux

Partager

Par Thony Kambila

Pour réduire les risques d’inondations récurrents observés dans les rues de Lingwala après la pluie, la Bourgmestre adjointe de la commune de Lingwala, à Kinshasa, Mme Denise Vita, a initié, pendant deux jours (vendredi 27 et samedi 28 décembre dernier) les travaux d’assainissement sur certaines avenues de cette municipalités (curage des caniveaux et évacuation des immondices). L’objectif de cette opération était de maintenir salubres les chaussées et les caniveaux de ces avenues.

Pour y parvenir, plusieurs équipes, avec tâches spécifiques, ont été déployées sur terrain pour l’exécution de ces travaux. Si certaines équipes étaient chargées de procéder au curage des caniveaux, d’autres ont pris le soin d’évacuer des immondices dans le seul but d’éviter les inondations.

Conscience patriotique

Accompagnant les équipes sur terrain sur les avenues Mushie, Huileries et Libération(Ex-24 novembre, non loin du Cinquantenaire), la bourgmestre adjointe de la commune de Lingwala, Denise Vita a profité de l’occasion pour lancer un appel à la conscience individuelle et collective à toute la population de cette municipalité en l’invitant à ne plus jeter des immondices et du sable dans des caniveaux pour éviter le risque d’inondations récurrentes dans cette municipalité.
Il sied de rappeler que chaque après la pluie, les chinoises et kinois assistent à un spectacle désolant parce que plusieurs quartiers sont sous eaux. Des caniveaux par lesquels l’eau doit passer sont chaque fois bouchés par des immondices.