Retombées du Rebranding Africa Forum : Judith Suminwa informée de l’intérêt des investisseurs pour la RDC
Partager
Par Tantia Sakata
La Première ministre, Judith Suminwa Tuluka, a accordé une audience, le jeudi 9 janvier 2024, au Président du Rebranding Africa Forum (RAF), Thierry Hot, selon une dépêche de la Cellule de Communication de la Primature.
Au cours de leur échange, M. Hot a fait savoir que divers secteurs, tels que l’agriculture, les infrastructures et la transformation des produits locaux, intéressent les institutions de développement de plusieurs pays et entreprises souhaitant investir en République Démocratique du Congo.
» Nous avons évoqué les retombées à court et moyen termes de la participation de la RDC à la 10ème édition de Rebranding Africa Forum. De nombreuses entreprises sont intéressées à investir en RDC. Ces entreprises seront dévoilées après les accords « , a-t-il déclaré.
Retombées de la participation au RAF
La rencontre de Mme Suminwa avec M. Hot s’inscrit dans le cadre des retombées de la participation de la RDC à la 10ème édition de Rebranding Africa Forum, tenue en octobre 2024, à Bruxelles.
Pour rappel, le pays a été représenté à ce Forum par la Cheffe du Gouvernement, qui a saisi l’occasion pour présenter les opportunités d’investissement en RDC.
Les vastes ressources naturelles de la République, sa biodiversité riche et son potentiel humain remarquable ont été vantés par la Première ministre dans l’objectif d’attirer davantage d’investisseurs.
Signalons que Rebranding Africa Forum vise à promouvoir le développement économique et social en Afrique subsaharienne par le biais de prêts, de subventions et d’assistance technique.
La 11ème édition de RAF aura lieu du 09 au 12 octobre 2025 à Bruxelles.