Poursuite des combats à l’Est de la RDC : Félix Tshisekedi a présidé une réunion sécuritaire à la Cité de l’UA
Partager

Par Carroll Madiya
Déterminé à trouver des solutions pour une paix durable dans la partie est de la RDC en proie à une agression rwandaise, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé, le samedi 25 février, dans ses bureaux de la cité de l’Union africaine, une grande réunion sur la situation sécuritaire du pays. L’évolution des opérations militaires et les défis humanitaires à relever dans les provinces du Nord et Sud-Kivu, alors que les forces loyalistes de la RDC continuent d’affronter l’armée rwandaise et ses supplétifs de l’Alliance Fleuve Congo et du M 23, étaient au centre de cette importante réunion.
Au cours de cette réunion, il a été question de la chute de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, et du retrait des agresseurs, avant que ces derniers envahissent à nouveau cette ville.
Il a été aussi question de la participation du Chef de l’État à la 61ᵉ Conférence de Munich sur la sécurité, où il a reçu le soutien de plusieurs pays membres de l’Union européenne qui ont clairement condamné les actions criminelles du Rwanda en RDC et qui travaillent sur la mise en place des sanctions appropriées contre le régime de Kigali.