Type de recherche

À l’occasion de sa rentrée politique : L’AFDC-A plaide pour le renforcement de la cohésion de l’Union Sacrée.

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

À l’occasion de sa rentrée politique : L’AFDC-A plaide pour le renforcement de la cohésion de l’Union Sacrée.

Partager

Par DMK

L’esplanade de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) a été pris d’assaut, le vendredi 14 mars 2025, par des milliers de militants et cadres de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, à l’occasion de la matinée d’éveil patriotique et de mobilisation de la jeunesse organisée par ce regroupement politique membre de l’Union Sacrée de la Nation et cher au professeur Modeste Bahati Lukwebo.

Munie de banderoles et calicots, la base de l’AFDC-A venue des quatre coins de la ville province de Kinshasa s’est mobilisée comme un seul homme, pour aller écouter le message de l’Autorité morale, Modeste Bahati Lukwebo Une mobilisation réussie qui témoigne encore de l’ancrage populaire de l’AFDC-A, 2ème force politique de la Majorité au pouvoir. Cette rentrée politique a donné l’occasion à l’honorable Modeste Bahati, fraîchement revenu d’Europe où il s’était rendu pour raison de santé, de s’exprimer sur la situation sécuritaire, politique, diplomatique, économique et sociale du pays.

Dans son adresse, l’honorable Bahati Lukwebo a d’emblée eu une pensée pieuse pour les milliers de Congolais et Congolaises qui sont entrain de périr à l’est du pays, où une grande partie des provinces du Nord Kivu et du Sud Kivu est sous contrôle de l’ennemi rwandais et ses supplétifs du M 23/AFC. Une minute de silence a été observée en mémoire des victimes des affres de cette guerre d’agression. Le numéro 1 de l’AFDC-A a réaffirmé son soutien total au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dont il a loué les efforts inlassables qu’il déploie pour la restauration de la paix, sans oublier la bravoure des FARDC et des Wazalendo.

L’autorité morale de l’AFDC-A a aussi saisi cette occasion solennelle pour appeler l’Union Sacrée de la Nation (USN) à œuvrer pour le renforcement de la cohésion en son sein en cette période difficile que traverse la RDC. Selon lui, la cohésion au sein de la Majorité passe par l’abandon de certaines pratiques entretenues par quelques courtisans et flatteurs. Et d’ajouter : « celui qui aime son chef doit lui dire la vérité et non verser dans les calomnies, la jalousie, la haine, les suspicions, l’injustice et les fausses accusations ».