Thomas Ngijol se met en scène dans le film « Indomptables »
Partager
Par YHR
L’humoriste français Thomas Ngijol tient le rôle principal dans le film policier franco-camerounais « Indomptables « , qu’il réalise. Le comédien en signe aussi le scénario. Dans ce long-métrage de 81 minutes, il incarne le commissaire Billong, enquêtant sur le meurtre d’un officier de police à Yaoundé, capitale du Cameroun. Ses investigations mettant en danger sa famille et provoquant une tension dans la ville.
Tourné au Cameroun
Le tournage de cet opus a lieu au Cameroun, courant 2024. Il s’agit d’une adaptation cinématographique du documentaire » Un crime à Abidjan « , sorti en 1999, signé Mosco Boucault. Le film a été présenté à la Quinzaine des cinéastes du festival de Cannes 2025. Thomas Ngijol, né le 30 octobre 1978 dans le 12ème arrondissement de Paris, en France. Spécialisé dans le stand-up, il s’est fait connaître du grand public au sein du Jamel Comedy Club, de 2006 à 2008.
Réalisateur chevronné
Il ne s’agit pas de son premier film en tant que réalisateur. Il a déjà signé les long-métrages » Case Départ « , en 2011, avec Fabrice Éboué et Lionel Steketee. En 2014 il réalise » Fastlife » et en 2018 il coréalise avec son épouse Karole Rocher le très drôle » Black Snake ». Comme acteur, il est connu des rd congolais pour son incarnation du capitaine Bobo Babimbi, dans » Le Crocodile du Botswanga « .