Type de recherche

Avec un doublé de Banza : les Léopards dominent (3-1) les Baréa en amical à Orléans

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Avec un doublé de Banza : les Léopards dominent (3-1) les Baréa en amical à Orléans

Partager

Par Armando Mananasi

En confiance, après avoir battu le Mali (1-0), les Léopards de la République Démocratique du Congo, sous la direction de leur sélectionneur-manager Sébastien Desabre, ont dominé, par trois buts contre 1, les Barea du Madagascar hier dimanche 8 juin à Orléans, en France. C’était lors d’une rencontre amicale. Les léopards, qu’on a jamais vu avec un bon jeu tel que réclamé, se sont régalé sur le terrain.

Le jeu congolais a été globalement remarquable en première période, avec de superbes phases d’action, des constructions bien faites et une bonne circulation de balles. En première période, les hommes de Desabre ont réussi à imposer leur système de jeu, avec un but de Simon Banza (27′) et une réalisation de Yohan Wissa (31′), démontrant ainsi leur maîtrise technique. Simon Banza, sociétaire de Braga, au Portugal, a inscrit, à la 68′, le troisième but des Fauves congolais, faisant ainsi le break et marquant son premier doublé comme international congolais, après 14 sélections !

Malgré la réduction du score des Malagasy, avec un but marqué par E. H. Raheriniaina , lors du temps additionnel (90+2), les Léopards A ont bouclé leur stage sur une note positive lors de ce second match, comptant pour les préparations des 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires du Mondial 2026, qu’ils vont livrer respectivement le 1er septembre, à l’extérieur contre la Brigther Star sud-soudanaise, avant de recevoir, à Kinshasa, les Lions de la Teranga de Sadio Mané, le 8 septembre. Il sied de signaler que cette rencontre sera déterminante pour la première place du groupe, occupée actuellement par les coéquipiers de Simon Banza.