Type de recherche

« Le Chrétien et l’Entrepreneuriat », un ouvrage qui aide les chrétiens à savoir entreprendre

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Littérature Religion Revue de presse SOCIETE

« Le Chrétien et l’Entrepreneuriat », un ouvrage qui aide les chrétiens à savoir entreprendre

Partager

Par Thony Kambila

Le livre  » le Chrétien et l’Entrepreneuriat, Jésus-Christ intelligence entrepreneuriale » de l’auteur, le pasteur Jules KimpamaWelesi, a été présenté au public le samedi 26 juillet 2025 au cours d’une cérémonie de vernissage organisée samedi 26 juillet à Kinshasa.

Cet ouvrage, àprécisé son auteur, attire la conscience des chrétiens à l’entrepreneuriat, cloisonne la spiritualité et l’économie, il propose u?e lecture puissante de l’entrepreneuriat à la lumière de l’intelligence divine incarnée par Jésus-Christ. Ce document constitue un véritable outil de mobilisation spirituel et stratégique, il présente le travail comme un mandat divin confié à l’homme.

Composé de quatre chapitres, cet ouvrage a été co-prefacé par le professeur émérite Fortunat Martin Mukendi et le pasteur Henri Papa Mulaja et porté sur les fonts baptismaux par le pasteur Jean Baptiste Nkembo.

En mettant à la disposition du public Chrétien ce livre, le pasteur Jules KimpamaWelesi a voulu également demander aux pasteurs d’éveiller la conscience des chrétiens et de les inciter à travailler. « L’église ne peut pas être constituée seulement consommateurs finaux,mais plutôt des créateurs d’entreprises « , a-t-il martelé.

Création des micro-finances

Félicitant l’auteur pour son idée d’eveiller la conscience des chrétiens à l’entrepreneuriat, M. Louis Bongo, a indiqué que ce n’est facile d’ecrir un tel livre dans un environnement pareil. Pour lui, l’auteur a mis à la disposition des chrétiens et non chrétiens tout ce que le seigneur a mis dans son cœur pour montrer comment, avec la lumière de Jésus-Christ, on peut parvenir à entreprendre. Le directeur général de ?

l’ACACIA, Louis Bongo précise qu’il suffit pas d’avoir des millions pour commencer, mais on peut le faire avec les petits moyens si on a une vision très claire. « On peut être capable de bâtir quelque chose avec le seigneur qui est la pierre angulaire « , a-t-il souligné en indiquant que Dieu nous a créé et a mis en nous les capacités de nous multiplier et remplir la terre. C’est à dire que pour satisfaire nos besoins (manger, boire, nous vêtir, gagner le painquotidien et autres), nous devons les faire à travers les capacités que Dieu a mis en nous. M. Louis Bongo a également demandé à toutes les églises à créer des micro-finances pour aider les chrétiens plus particulièrement les jeunes à travailler, s’auto-financer pour leur prise en charge et pour le soutien de l’œuvre de Dieu.