Selon un protocole d’accord signé par le ministère de l’Industrieet du Développement des PME et la société ghanéenne » ETIC International : « La construction des infrastructures agricoles et technologiques envisagée dans la Tshopo
Partager
Par Marcel Tshishiku
Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a signé, mardi 5 août, un protocole d’accord avec la société ghanéenne » ETIC International » visant à développer des infrastructures agricoles et technologiques dans la province de la Tshopo.
Selon deskeco.cd, l’exécutif national a signé ce protocole d’accord par l’entremise de Louis Watum Kabamba, ministre congolais de l’Industrie et du Développement des PME (Petites et moyennes entreprises). La finalité est de baliser le chemin de la mise en œuvre dudit projet de production dans les domaines de l’agropole et de la technopole. La quintessence de ce document a été expliquée par un haut responsable de la société ghanéenne.
» Notre société, ETIC – Écho, Technologie, Infrastructures et Communautaire – est un conglomérat basé à Accra, au Ghana, qui regroupe plusieurs entreprises spécialisées. L’accord signé entre dans le cadre du développement de l’agropole et du technopole en RDC « , a déclaré Claude Malebabo, directeur technique d’ETIC International.
A en croire cet expert, le projet inclut la création d’une zone d’aménagement agricole planifiée, d’un centre d’agrégation, de logements sociaux, d’un parc agro-industriel, ainsi que des infrastructures de stockage et de transport.
Et de poursuivre : » Nous revenons d’une mission d’identification dans la province de la Tshopo où nous allons implanter l’agropole sur 100 000 hectares, ainsi qu’une technopole minier « .
» Une feuille de route est en cours de finalisation et devrait permettre l’obtention des documents nécessaires au niveau provincial pour le démarrage effectif des travaux « , a conclu la source.







Visit Today : 2015
Visit Yesterday : 2432
This Month : 17082
This Year : 438109
Total Visit : 1954080
Hits Today : 8014
Who's Online : 34