Les responsables des supermarchés invités à respecter la réglementation sur les prix
Partager
Par Marcel Tshishiku
Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a invité les responsables des supermarchés à respecter la réglementation en matière de fixation des prix en vigueur en République Démocratique du Congo.
Le professeur Daniel Mukoko Samba a insisté sur cette exigence vendredi 15 août, lors d’une réunion de travail avec les responsables des supermarchés et autres grandes surfaces de Kinshasa. Cette rencontre a été marquée par la présence des Inspecteurs de l’Administration du Ministère de l’Économie nationale. Elle a été une occasion pour le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie nationale de se renseigner sur l’état d’avancement des travaux et de recevoir un rapport à mi-parcours.
Dans son mot d’introduction, Daniel Mukoko Samba a exprimé sa détermination à veiller au respect de la loi sur la liberté des prix et la concurrence, dans l’objectif de protéger le pouvoir d’achat des consommateurs et d’assurer un fonctionnement équitable du marché, mais surtout de mettre en pratique les instructions reçues du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.
Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie nationale a, par ailleurs, a demandé que le travail intègre pleinement la problématique des approvisionnements, l’analyse des circuits de distribution, ainsi que le respect des règles de transparence des marchés, et que, le rapport final attendu soit déposé dans le délai imparti.






Visit Today : 2164
Visit Yesterday : 2432
This Month : 17231
This Year : 438258
Total Visit : 1954229
Hits Today : 8753
Who's Online : 30