Lingwala : bientôt la construction d’un Sous-Ciat de la PNC et deux bureaux administratifs du quartier Lokole
Partager
Par Thony Kambila
Le quartier Lokole situé dans la commune de Lingwala, l’une des 24 communes de la ville de Kinshasa va bientôt bénéficier de deux bureaux administratifs et d’un Sous-Ciat de la Police nationale congolaise(PNC), fruit d’un contrat de partenariat conclu le week-end dernier entre le bourgmestre de cette municipalité, Muchiga Zihindula Norbert et les responsables de la société KATE KAVYAMA.
Ce contrat de partenariat entre les deux parties est signé dans le but de donner des réponses idoines aux problèmes auxquels fait face le quartier Lokole.
Dans son mot de circonstance, le bourgmestre Muchiga Norbert a rappelé que ce contrat de partenariat intervenait après la signature d’un autre contrat signé trois jours avant entre la maison communale et la Société de construction et de développement du Congo (SOCODECO), avec comme mission, la construction des bureaux modernes (bureaux administratifs et salle polyvalente) pour la maison communale et le quartier Paka-djuma. Il a également lancé un appel aux habitants du quartier Lokoleà bier vouloir prendre soin de ces ouvrages modernes qui y seront construit.
De son côté, le responsable de la société KATE KAVYAMA a indiqué que le quartier Lokole méritait cas-même mieux et c’est la raison d’être de ce partenariat pour la construction d’un équipement moderne (deux bureauxadministratifset le Sous-ciat de la PNC), répondant aux normes de construction.
Lutte contre les antivaleurs
Nommé bourgmestre de Lingwala en novembre 2022 par ordonnance présidentielle, le bourgmestre Norbert Muchiga a fait de l’assainissement de cette municipalité son cheval de bataille. Il s’est également investi dans la résolution des conflits entre les agents. Il a encadré la jeunesse et lutté contre les antivaleurs (banditisme urbain, kuluna et alcoolisme), à travers l’opération dénommée : « Zongisa lichette epaiya papa bourgmestre « .
Pour rappel, Lingwala, une commune hautement stratégique (Anciennement Saint Jean),est une commune du Nord de la ville de Kinshasa qui faisait partie de la cité indigène développée début du XXème siècle. Elle est subdivisée en 9 quartiers : Singa Mopepe, Lufungula, Wenze, PLC, 30 juin, Lokole, PakaDjuma, la Voix du Peuple et Ngunda Lokombe.






Visit Today : 706
Visit Yesterday : 2689
This Month : 24772
This Year : 445799
Total Visit : 1961770
Hits Today : 4114
Who's Online : 43