Lingwala : lancement des travaux de construction du stade municipal au terrain PLC
Partager
Par Thony Kambila
Le terrain PLC situé au quartier CNECI, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa, sera bientôt transformé en stade municipal. Les travaux de construction ont été officiellement lancés hier jeudi 04 septembre par le bourgmestre de cette municipalité, Muchiga Zihindula Norbert, en présence de la bourgmestre-adjointe, Denise Vila, des responsables de Group Souvenir Construct (GSC), des chefs des quartiers, ainsi que des habitants de cette commune.
L’autorité municipale a indiqué que c’est le moment pour construire ce stade municipal sur cet espace pour la jeunesse de Lingwala avant que ce terrain longtemps convoité soit spolié. » Nous avons pensé que c’était le moment pour confier le marché à cette entreprise pour la construction de cet ouvrage qui va aider beaucoup les jeunes que nous avons le devoir d’encadrer « , a-t-il déclaré en précisant que tous ceux qui avaient envahi cet espace depuis de longues années avec des marchés pirates ont été obligés de libérer rapidement les lieux, parce que dès ce vendredi 05 septembre 2025, l’entreprise Group Souvenir Construct (GSC), devrait déjà déployer les matériaux pour le début desdits travaux. « Tous ceux qui ont envahi ce terrain pour leurs activités doivent libérer directement l’espace parce qu’il sera bientôt clôturé par cette entreprise pour le début effectif des travaux. La mise en demeure a été déjà lancée depuis longtemps « , a-t-il souligné.
Multiples disciplines
S’adressant aux jeunes du quartier de Lingwala, bénéficiaires de cet ouvrage, l’ingénieur Souvenir Bola a indiqué que ces travaux prévus pour une durée de 12 mois devraient commencer dès ce vendredi 05 septembre. C’est la raison pour laquelle il leur a demandé de faire tout pour dégager tout ce qui a y été déposé pour permettre de sécuriser le site avec des tôles. Selon lui, ce stade abritera un terrain de Football, un terrain du basketball, un espace pour la pratique du Judo, du Handball, des arts martiaux, et l’athlétisme. Bref, ce sera un stade municipal omnisport.
L’ingénieur Souvenir Bola a également indiqué que sur les 5 stades municipaux à construire dans différentes communes de la capitale, seule Lingwala a la chance d’avoir un stade avec beaucoup de disciplines.
Les jeunes de Lingwala venus nombreux pour assister à cette cérémonie du lancement officiel des travaux ont vivement remercié le bourgmestre Norbert Muchiga pour les bonnes initiatives qu’il ne cesse de prendre pour le développement de cette municipalité et surtout pour l’encadrement de la jeunesse.






Visit Today : 1260
Visit Yesterday : 2436
This Month : 29481
This Year : 450508
Total Visit : 1966479
Hits Today : 4461
Who's Online : 33