Type de recherche

Tshopo : Alerte à l’infiltration de la ville de Kisangani

A la une La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Tshopo : Alerte à l’infiltration de la ville de Kisangani

Partager

La police suspecte des individus utilisant des taxis-motos comme couverture

Par LM

Le commissaire divisionnaire de la PNC/Tshopo, le général Elvis Palanga Nawej, a alerté vendredi 5 septembre dernier dans la soirée, sur l’infiltration de la ville de Kisangani par des individus suspects utilisant les motos taxis comme couverture. Lors d’une caravane de sensibilisation, il a annoncé des nouvelles mesures obligatoires dès ce lundi 8 septembre 2025 pour tous les taximen. Il s’agit du port obligatoire du casque, du port des chaussures fermées et du gilet d’identification.

L’objectif est de bien identifier les motards œuvrant dans la ville de Kisangani, et prévenir des cas d’accidents qui sont devenus récurrents.  » Il y a beaucoup de cas d’infiltration à Kisangani. Ces infiltrations sont facilitées par des motards. Pour remettre de l’ordre, il faut que vous soyiez identifiés. Il ne faut pas vous entêter. L’État vous demande de porter des casques pour votre sécurité. Si vous portez des gilets, ces infiltrés auront peur parce que vous êtes identifiés.

Portez des gilets, portez des casques, portez des ketchs, pas de babouches. Le lundi, toutes ces mesures doivent être observées. Si vous ne portez pas de gilet, ce que vous voulez faciliter les infiltrations. Et moi-même je serai sur terrain », a indiqué le général Elvis Palanga Nawej, commissaire divisionnaire de la PNC/Tshopo. La police rappelle également qu’il est interdit de transporter trois passagers sur une moto, et le commissaire divisionnaire a confirmé qu’il y participera personnellement. « ?Tout manquement sera sanctionné? », a-t-il averti.