Les cadres et agents de la SCTP invités à soutenir le chef de l’État
Partager
Par Dieudonné Muaka Dimbi
En séjour tout récemment à Matadi, le président de l’intersyndical de la Société Commerciale des Transports et des Ports (SCTP), l’ ex Office National des Transports (ONATRA), Armand Osase Nkoy Mobali, a appelé les agents du Département des ports maritimes à soutenir, sans réserve, le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Selon lui, si les agents de la SCTP perçoivent aujourd’hui régulièrement leurs salaires, c’est grâce à l’implication personnelle du Président de la République : « Si aujourd’hui les agents de la SCTP, à travers tout le pays, sont payés, c’est grâce à l’engagement du Chef de l’Etat », a-t-il déclaré devant le personnel réuni.
Armand Osase a insisté sur le fait que la survie de cette entreprise publique et le bien-être de ses travailleurs dépendent fortement de la volonté politique du Président de la République, qui ne ménage aucun effort pour redorer le blason longtemps terni de l’ex. Société Congolaise des Transports et des Ports (SCTP). « Le Chef de l’Etat, en sa qualité de Garant de la nation, a toujours prêté une oreille attentive à tous les problèmes qui entravent le bon fonctionnement de l’ONATRA », a-t-il rappelé.
Profitant de l’occasion, le président de l’intersyndical a plaidé pour la reprise du trafic ferroviaire entre Matadi et Kinshasa. Un rêve devenu aujourd’hui une réalité vivante, grâce à la démarche jugée cruciale menée de commun accord par le comité de gestion et l’intersyndicale de la SCTP pour réduire les accidents, souvent mortels, enregistrés sur la route nationale Nº 1 (RN 1), dans son tronçon reliant les deux villes. Un mémorandum, reprenant toutes les préoccupations majeures de l’entreprise, notamment la réhabilitation et la modernisation des ports maritimes internationaux de Matadi et Boma, sera transmis sous peu à la primature.
Avant son adresse aux agents, Armand Osase, a été reçu par le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, lui-même ancien de la SCTP. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur la situation générale de l’entreprise et les défis à relever pour son redressement. Avec ce plaidoyer énergique, l’intersyndicale espère que le partenariat avec le Gouvernement, conduit par la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, permettra à la SCTP de retrouver sa place stratégique dans l’économie nationale.






Visit Today : 1295
Visit Yesterday : 2436
This Month : 29516
This Year : 450543
Total Visit : 1966514
Hits Today : 4556
Who's Online : 26