Service national : l2 écoles kimbanguistes dotées de bancs fabriqués par des ex-Kuluna
Partager
Par LM
Après les écoles catholiques et protestantes, c’est au tour des écoles conventionnées Kimbanguistes de bénéficier des actions du Service national.
Dans le cadre de l’opération « Pas d’écoles publiques sans bancs », le Lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, Commandant du Service national, a remis hier mardi 16 septembre 2025, 500 bancs-pupitres produits par des ex-Kulunas au Grand Complexe Scolaire Kimbanguiste de Kimbaseke 3 et 250 à l’EP 1 Kisolokele de la commune de Kasa-Vubu.
« Sur instruction du chef de l’État Félix Tshisekedi, le Service national met à votre disposition 500 bancs-pupitres dans le but d’améliorer les conditions d’accueil et d’étude des élèves. Cette opération s’inscrit dans la suite de la série qui nous avait conduit d’abord dans les écoles officielles dites non conventionnées, avant de la poursuivre dans les écoles conventionnées catholiques, protestantes, kimbanguistes et autres. Pour accomplir cette tâche noble, le Service national a installé à Kinshasa/Nsele un atelier de menuiserie moderne. C’est une opération qui ne s’arrêtera que lorsque toutes les écoles publiques auront reçu des bancs-pupitres », a dit le Lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik.
Quant aux enseignants, ils ont exprimé un sentiment de satisfaction, avant de manifester leur gratitude au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi pour avoir instruit le Service national de doter des écoles en bancs-pupitres. « Avec le programme de la gratuité, nous avons eu beaucoup d’enfants. Et le problème de bancs s’est posé. Merci de nous avoir assistés pour améliorer la qualité de l’enseignement », a dit un enseignant.





Visit Today : 1336
Visit Yesterday : 2436
This Month : 29557
This Year : 450584
Total Visit : 1966555
Hits Today : 4775
Who's Online : 31